3.1.3-Odro,-foto-paolo-crivelli_1.JPG

Sur les pentes du Pizzo Vogorno, à 1240 mètres d'altitude, se trouve le Mont Odro, formé de quatre petits hameaux. On y récoltait le foin sauvage, précieux fourrage pour l'élevage des vaches et des chèvres. Odro abrite le musée du foin sauvage, un typique petit « rustico » où sont exposés les outils traditionnels utilisés pour la fenaison.
Avec la ferme de montagne, Odro est aujourd'hui un modèle de tourisme éco-durable.

 
 

Panorama d’Odro

Marche vers Odro

On atteint Odro par un sentier raide mais facile qui part de Vogorno et monte le long de la crête qui sépare la Vallée del Molino de la Vallée della Porta. En deux heures, vous découvrirez de nombreux éléments disséminés le long du chemin : l'Oratoire de Colletta, les châtaigniers monumentaux, les traces d'un ancien moulin et le splendide panorama de montagnes, de vallées et de lac. Vous pouvez continuer jusqu'à Bardughè (1600 m) et redescendre à Vogorno en suivant un autre itinéraire.

 
 

 
 

Ferme Odro

Certains bâtiments restaurés offrent la possibilité de séjourner dans un lieu de tranquillité et d'énergie positive. Ici, vous pouvez encore vivre dans la nature, à côté des chèvres de la race « Noire de la Verzasca », en dégustant un yaourt, des fromages locaux, de la charcuterie et des légumes du jardin. Les plus motivés peuvent participer à la fenaison ou s'occuper des animaux.

 

Chèvre noire

 
 

 
 

Où sommes nous

Petit musée du foin sauvage Odro
6632 Vogorno

 
 

horaires et jours d’ouverture

Dès 1. Mai 2020.
odro.ch