Torna a tutti gli Eventi

26.05.2024-18.05.2025

Christian Besimo

45 ans de recherche ethnographique dans le Val Verzasca

L'exposition "Observer pour comprendre" présente les résultats et les méthodes utilisés par le conservateur Christian Besimo au cours de ses 45 années de recherche ethnographique dans la vallée de Verzasca. L'espace historique présente des dessins des premières années de recherche, tandis que l'espace moderne présente des photographies et des outils cartographiques modernes qui mettent en évidence l'évolution du paysage de la Verzasca.

Christian Besimo est dentiste, professeur d'université, écrivain passionné de montagne, guide de randonnée ESA, membre du SEV et de la FAT, et ethnographe par passion. Enfant, il a exploré les montagnes valaisannes avant de tomber amoureux de la Verzasca, la vallée d'origine de ses ancêtres. Ses recherches sont publiées dans la série "Verzasca ethnographique".

italien et allemand

Evento Precedente: 31 agosto