Torna a tutti gli Eventi

Pro Verzasca fête ses 90 ans.

Le petit espace "Fenêtre sur la Vallée" du musée est conçu pour des expositions temporaires : les institutions locales ou les étudiants, qui sont liés à la Verzasca, peuvent organiser une exposition en collaboration avec le musée.

À l'occasion du 90e anniversaire de la Pro Verzasca, les curateurs Mattia et Tiziana Bisi illustrent, à l'aide d'objets à toucher, de vidéos d'époque et d'anecdotes historiques, comment la laine a été le fil conducteur de l'existence de la Pro Verzasca : d'une matière première permettant de survivre dans l'économie agropastorale d'autrefois à sa revalorisation innovante, qui permet aujourd'hui d'obtenir des produits de valeur et de perpétuer une tradition.

Pour son 90e anniversaire, Pro Verzasca organise une fête le 10 septembre 2023 sur la Piazza in Sonogno. Article sur LaRegione: la Filiera della lana est une tradition vivante suisse.